Zénith

Place au spectacle

Intégré à l'ensemble Grande Halle d'Auvergne, à laquelle il donne une signature architecturale forte avec sa silhouette en forme de cheminée de volcan et ses hublots circulaires, le Zénith d'Auvergne est une salle de spectacle qui obéit à sa propre programmation, indépendamment des autres manifestations programmées à la Grande Halle.

 

Salle exceptionnelle par sa capacité (de 1 350 à 8 500 spectateurs), sa modularité et ses qualités acoustiques, le Zénith d'Auvergne accueille les artistes et spectacles de rang national et international.

 

Côté scène, les accès poids lourds, les équipements de régie, le gril technique sont dimensionnés pour répondre aux productions des artistes les plus exigeants.

 

Côté salle, les places sont organisées frontalement à la scène avec une très bonne visibilité. Le parterre peut recevoir près d'une dizaine de configurations, représentant autant de « jauges » différentes, en fonction des évènements.

 

La scène peut d'ailleurs être disposée à différentes distances du public en fonction des types de spectacles accueillis : concerts rock, variété, mais également concerts classiques ou lyriques.

 

Le dispositif le plus spectaculaire du Zénith porte sur les équipements acoustiques. Les pyramides acoustique au plafond permettent de moduler la réponse acoustique de la salle en fonction de chaque type de spectacle. La conque acoustique disposée au dessus de la scène à la demande, permet d'accueillir des concerts classique en 100% acoustique dans une configuraton allant jusqu'à 2300 spectateurs.

 

Le Zénith d'Auvergne accueille également des manifestations sportifs : boxe, basket, tennis, trial indoor.

 

Contact : justine.leperlier@gl-events.com